Le 13 octobre dernier le GFMC a fait la fête !

Le vendredi 13 octobre dernier, c’était la fête pour le GFMC.

A 17h c’était la « fête des mémoires » où 5 « ancien(ne)s » ont présenté(e)s à un public nombreux leurs brillants mémoires de la formation 2017/2021.

Adeline Castella aborda la « douleur articulaire chronique » que nous nommons syndrome bi en MTC, comment le définir, son évolution, son diagnostic, son traitement.

Meritxell Olivé Poch nous parla de la femme, de ses règles et de la congestion dans le petit bassin.

Virginie Deuilhe nous permis de « prendre soin de nos Reins » à la lumière de la MTC, respecter les souffles de l’hiver, résister au froid, équilibrer la diététique hivernale, gérer les peurs, se nourrir de l’obscurité, soutenir les Reins par des massages, des points, du qigong…

Virginie Frechet revint sur « l’art de nourrir la vie et ses pratiques pour se garder en bonne santé » : respiration, méditation, diététique, marche, qigong, automassage, relations avec les autres…

Enfin, Christophe Jabot clôtura en musique, et nous expliqua « comment utiliser les sons et la musique comme outils thérapeutiques ».

L’occasion était belle de retrouver beaucoup d’amis fidèles du GFMC et de son fondateur Jean-Paul Moulin. En effet, à 20h une surprise était organisée où Jean-Paul a pu retrouver famille, amis, collègues et même quelques patients pour honorer son départ à la retraite bien méritée au sein du GFMC.

Jean-Paul a créé les formations en 1979 et n’a jamais cessé depuis. Il était important de lui rendre hommage pour tout ce qu’il nous a apporté, nous, ses élèves, patients, collègues et amis…

Nul doute qu’il saura désormais utiliser les 3 trésors jing, qi, shen en bonne harmonie. La porte du GFMC lui est évidemment toujours ouverte puisqu’il viendra nous parler de la « grande bouffe » le 15 mars prochain.

Vous pouvez vous inscrire sur notre site https://www.gfmc.fr/tour/la-grande-bouffe/

Bien d’autres formations sont également disponibles n’hésitez pas à vous inscrire.

A très bientôt et n’oubliez pas de vous inscrire à la newsletter pour recevoir les actualités du GFMC.

Amicalement,

Gaëlle, Marie-Laure, Meritxell, Christophe et Laurent.

RSS