Au deuxième mois du printemps

“Au deuxième mois du printemps, […] La pluie commence à tomber, le pêcher commence à fleurir, le loriot chante…
En ce mois, on préserve de tout accident les bourgeons et les jeunes pousses ; on nourrit les animaux qui viennent de naître et ceux qui sont encore jeunes ….(Le fils du ciel) […] ordonne aux officiers compétents de visiter les prisons, de supprimer les entraves et les menottes, de ne pas permettre les bastonnades arbitraires, d’empêcher les accusations en matière criminelle et les procès.…
A l’équinoxe, on égalise les mesures de longueur, les mesures de capacité, les poids de trente livres, les leviers des balances, les poids de cent vingt livres. …On rectifie les pesons des balances et les racloires des mesureurs. En ce mois il est défendu de mettre à sec les cours d’eau ou les lacs, de faire écouler l’eau des réservoirs et des bassins (pour prendre le poisson). Il n’est pas permis de mettre le feu sur les montagnes ni dans les forêts (pour prendre le gibier).”

Extraits du “LI KI  (Liji), mémoires sur les bienséances et les cérémonies” traduction S. Couvreur

A l’équinoxe du printemps, quoi de mieux que venir au GFMC pour comprendre le qigong et vivre la “petite circulation céleste” en présentiel!

A bientôt….

L’équipe du GFMC

Tiktok