Archives 17/02/2026

Nouvel an chinois le 17 février

Le 17 février prochain, le Serpent cède la place au Cheval. Commencera alors la 43ème année du 78ème cycle du calendrier luni-solaire traditionnel chinois. Que nous réservera cette année du mouvement Eau en abondance ? Comment anticiper les risques de pathologie ?
Vous pourrez comprendre comment s’accorder le mieux aux saisons et à cette année grâce à la formation en Physiologie énergétique à venir.

Martine Espouy reviendra en janvier 2027, comme chaque année pour nous présenter les caractéristiques de l’année à venir. C’est une chance d’avoir cette formation !

L’équipe du GFMC

Printemps

C’est, au printemps, le temps de la vie qui se déclare.

On répondra à la vie en la nourrissant et en la protégeant. Il suffit pour cela d’aller dans le sens même du courant inaugural. Il appartient au Ciel de la faire jaillir, à la Terre de la déployer, à l’Homme de l’entretenir.

Extraits du commentaires du chapitre 2 du Huangdi Neijing Suwen, “Assaisonner les esprits” Cl. Larre E. Rochat de la Vallée, non publié

Pour mieux comprendre les saisons et la nécessaire adaptation des êtres à leurs rythmes, rien de mieux que la formation en Physiologie Énergétique. Une nouveauté vous attend pour la formation 2027 !

A bientôt!

L’équipe du GFMC

Le clinicat du GFMC

Plus que quelques places pour s’inscrire au clinicat du GFMC !

Vous souhaitez pratiquer sur de vrais patients accompagnés d’un formateur inscrivez vous vite au clinicat du GFMC. Ce clinicat aura lieu le samedi 14 mars 2026 au cabinet de Laurent Ammirati au 86 rue du Faubourg Bonnefoy à Toulouse.

L’idée est de pratiquer et d’échanger sur les différentes approches diagnostiques et thérapeutiques sous l’œil bienveillant de Laurent. Le clinicat est exclusivement réservé pour les anciens qui souhaitent progresser dans le massage chinois. Vous pouvez appelez au 06 95 83 59 56 ou

L’équipe du GFMC

Tiktok